À propos
Samira Ali

Moi, c’est Samira. Je suis enseignante diplômée en pédagogie depuis 10 ans, et passionnée de danse orientale depuis plus de 22 ans. Au fil des années, j’ai aussi exploré d’autres styles tel que le Bollywood, le tribal fusion et le heels, qui m’ont chacun apporté une nouvelle couleur, une nouvelle énergie.
Aujourd’hui, j’enseigne la danse orientale fusion, un style qui me ressemble profondément. Un mélange vivant, sensible et féminin, né de toutes ces influences que j’ai découvertes au fil du temps. Allier mes deux passions, l’enseignement et la danse, est un vrai bonheur.
C’est en 2002 que je découvre mon grand coup de cœur : la danse orientale, auprès de Viviana Adaya, professeure aux Ateliers d’ethnomusicologie. De 2009 à 2022, je fais partie de sa troupe “Angelis”, avec laquelle je me produis lors de différents événements en Suisse.
Je me suis également formé, auprès de la talentueuse Sahra Saeeda, célèbre danseuse et fondatrice du programme Journey through Egypt.
En 2012, je fais la rencontre de Farana, danseuse classique indienne et Bollywood, avec qui je monte sur scène à plusieurs reprises. Elle me permet de perfectionner les techniques Bollywood, un style que j’aime depuis l’enfance.
Puis en 2018, je découvre le tribal fusion auprès d'Agatha Wolf, avec qui je danse depuis de nombreuses années au sein de la troupe Angelis.
Aujourd’hui, je transmets avec cœur une danse qui mêle expression, enracinement, féminité et liberté. Une danse qui nous reconnecte profondément à notre corps et à notre puissance douce.